Carrosserie et peinture voiture
L’entretien régulier de la carrosserie permet d’empêcher la corrosion ou la détérioration de la peinture, pouvant engendrer de grandes réparations, soit de grosses dépenses. La carrosserie Valembois, carrosserie à Beuvry, réalise la réparation de la carrosserie : le remplacement, le débosselage/redressage, le masticage et la peinture.La réparation de la carrosserie

En cas d’accident, plusieurs parties de la carrosserie sont souvent endommagées. Dans ce cas, le carrossier réalise un travail de redressage et de débosselage. Avec le temps et l’usure, certaines parties de la carrosserie telles que les éléments plastiques se dégradent et doivent être changées. Carrosserie Valembois prend en charge la réparation de carrosserie et le remplacement des pièces si nécessaire.
La réparation des plastiques
Les éléments plastiques de la carrosserie jouent un rôle important sur le capital esthétique de votre véhicule. Suite à un choc ou à un accrochage, des déformations peuvent apparaitre au niveau du pare-chocs ou des ailes avant de la voiture. D’autres éléments comme les boucliers et les phares sont également contraints à des dégradations telles qu’une rayure ou une tâche superficielle, etc. Une réparation sera nécessaire si les parties plastiques de votre carrosserie présentent un ou des symptômes de détérioration.Le garage auto Carrosserie Valembois est votre partenaire idéal pour prendre en main la réparation des éléments plastiques de votre carrosserie automobile. En cas de cassure ou de fissure, nos carrossiers réaliseront avec soin et minutie les réparations.
La réfection de la peinture

- Un ponçage circulaire de la surface à peindre pour la rendre lisse (avec une ponceuse, un papier abrasif ou une cale à poncer) ;
- Un masticage via l’application d’un mastic carrosserie ;
- Un travail de sablage pour éliminer la calamine et rendre la surface propre, lui permettant une meilleure adhérence à la peinture.
- Application de la première couche ;
- Temps de séchage pendant 10 min ;
- Application de la deuxième couche ;
- Temps de séchage d’environ 24 heures, puis enlèvement du camouflage ;
- Polissage.